mardi 30 juin 2009

Au revoir et merci


En commençant ce blog, au mois de mars, je m’étais promis de tenir bon et d’y écrire tous les jours sauf le week-end.
Le plus souvent, ce fut un plaisir. Parfois, ce fut plus difficile : non parce que je n’avais pas envie ou pas d’idées (la vie est trop intéressante pour nous laisser ainsi à court), mais parce que j’étais de temps en temps un peu débordé par les "choses à faire" et les "choses à vivre".
Je m’étais fait aussi une autre promesse : d’arrêter pour les grandes vacances. Pour me reposer, pour vous reposer, et parce qu’en été, moins on passe de temps devant son écran et mieux c’est. Et pour rendre hommage aux étés de nos enfances, longs, lents, si différents des mois de l'année scolaire.
Alors, au moment de nous quitter temporairement, je souhaite vous remercier, très intensément et très sincèrement, pour votre présence à mes côtés durant ces derniers mois. Je suis aussi heureux et honoré de votre intérêt après ces quatre mois ensemble qu’aux premiers moment de ce blog. J’ai lu tous vos commentaires chaque jour, avec curiosité ; j’ai appris, j’ai souri : ça m’a plu !
Nous nous retrouverons (pour ma part, en tout cas) en septembre. En attendant, je laisse la porte ouverte : l’espace de commentaires qui suit peut accueillir vos pensées et états d'âme de l’été, comme autant de cartes postales destinées aux visiteuses et visiteurs de passage et aux habitué(e)s.
Bonnes vacances et bel été !

Illustration : photo de Florian Kleinefenn