vendredi 17 septembre 2010

Elle m’a dit oui...


Il y a dans le film Out of Africa, que j’ai revu cet été, plusieurs scènes d'anthologie (dont celle d'un shampooing très sensuel).

Mais il y en a une, très brève, que j’aime particulièrement...

L’héroïne, la romancière Karen Blixen (jouée par Meryl Streep) est délaissée par son mari, et tombe amoureuse de Denys Hatton, un aventurier sympathique (incarné par Robert Redford). Un jour, le mari rentre à l’improviste et tombe sur Denys, qu’il connaît bien par ailleurs. Il lui dit alors, avec flegme : «Vous auriez pu demander la permission...» Et Denys de répondre : «Je l'ai fait ! Elle m’a dit oui...»

C'est pas la classe, ça ?

PS : Savourez cette réplique en anglais («I did ! She said : yes...») avec la belle voix grave de Redford, dans la bande annonce.
Et réécoutez aussi la musique mémorable de John Barry !
Et puis tout le reste : allez, regardez à nouveau le film en entier...